Depuis 1905, la famille Van Doren fabrique des anches et becs. A la belle époque, Eugène Van Doren est petite clarinette à l'Opéra de Paris. C'est une époque où les instrumentalistes à vent font leur anches à la main, avec plus ou moins de bonheur. Eugène Van Doren, lui, a une grande habilité et ses anches "sonnent" si bien que ses collègues apprécient lorsqu'il accepte de leur en céder quelques-unes.
Deux générations après, la Société Vandoren, qui a acquérit une renommée tant en France qu'à l'étranger, continue de travailler en constante collaboration avec des professionnels du monde entier, afin de s'assurer que ses produits répondent aux normes de qualité très rigoureuses que se fixe l'entreprise.
Une nouvelle gamme de becs pour le Jazz.
Devant le succès remporté par le bec alto V16, cette série s'étend maintenant aux saxophones soprano. Un bec en ébonite pour le Jazz, dans la lignée des grands becs américains des années 50. Facile d'émission, homogène et puissant, il est doté d'une grande dynamique.
Le bec soprano est proposé avec 3 ouvertures différentes : S6, S7 et S8. Le design spécifique de sa chambre offre brillance et profondeur de son.
• Série V16
• Pour saxophone ténor
• Ouverture : T10
• Ebonite