Depuis 1905, la famille Van Doren fabrique des anches et becs. A la belle époque, Eugène Van Doren est petite clarinette à l'Opéra de Paris. C'est une époque où les instrumentalistes à vent font leur anches à la main, avec plus ou moins de bonheur. Eugène Van Doren, lui, a une grande habilité et ses anches "sonnent" si bien que ses collègues apprécient lorsqu'il accepte de leur en céder quelques-unes.
Deux générations après, la Société Vandoren, qui a acquérit une renommée tant en France qu'à l'étranger, continue de travailler en constante collaboration avec des professionnels du monde entier, afin de s'assurer que ses produits répondent aux normes de qualité très rigoureuses que se fixe l'entreprise.
Une nouvelle gamme de becs pour saxophone classique.
La conception de cette série est entièrement nouvelle, aussi bien sur le plan esthétique que sur le plan sonore. La ligne extérieure redessinée est un clin d'œil à certains becs du passé et sa forme de mentonnière l'optimiste en terme de confort. Sa conception sonore, sa dynamique et sa résonance vont satisfaire la demande des saxophonistes les plus exigeants
• Série Optimum
• Pour saxophone ténor
• Ouverture : TL4
• Ebonite