Le saxophone baryton, en mib, compte parmi les saxophones les plus graves. Sa tessiture, située un octave en-dessous du saxophone alto, va du sib grave (en bas d'une portée en clé de sol) jusqu'au fa# (en haut d'une portée en clé de sol).
La saxophone baryton étant lourd la plupart des musiciens utiliseront des harnais pour le maintenir. De plus l'instrument est de taille raisonnable grâce à son bocal qui forme une boucle. Utilisé en musique classique, où il remplace régulièrement le violoncelle dans les transcriptions pour orchestre d'harmonie, ainsi qu'en Jazz, dans les Big Bands, le saxophone baryton a su se faire sa place aux cotés du saxophone soprano, alto ou encore ténor.
Vous souhaitez acheter un saxophone baryton Selmer? Ou bien encore un saxophone baryton Yamaha ou Yanagisawa? Vous trouverez sans aucun doute votre bonheur sur music-privilege.fr!
Le saxophone basse, en sib, est un instrument très peu répandu. Son coût, sa taille ainsi que son poids furent les principaux facteurs empêchant sa démocratisation. A noter que le saxophone basse ne fut pas crée par Adolphe Sax mais par son fils. De nos jours le saxophone basse est joué par les musiciens en complément du saxophone baryton.
14 articles